Play your edge

YIN YOGA

Le Yin yoga est un style qui se développe largement depuis quelques années. Une pratique méditative et douce accessible à tous, qui cible les tissus conjonctifs, ligaments, tendons et os.

Les postures sont maintenues un certain temps, pendant lequel on devient observateur de ses sensations, de sa respiration.

Le Yin Yoga est simple, mais simple ne signifie pas "facile" Une façon de découvrir ses limites quelles soient physiques ou émotionnelles et d'avoir la sérénité de les accepter.

S'abandonner et explorer l'aisance du souffle pour créer de l'espace à l'intérieur de son corps, et de son mental. Détendus, nous prenons plus facilement du recul.

Le Yin yoga permet d'améliorer la flexibilité globale du corps, ainsi que la santé des articulations, des organes et même des os. Relâche les tensions accumulées dans les muscles et les tissus conjonctifs, apaise le système nerveux, soulage les maux des dos, hydrate les tissus conjonctifs et libère les mémoires émotionnelles.

PRIMAL VINYASA 

Comment bouger au lieu de quoi bouger. L'accent est posé sur les mouvements qui font du bien plutôt que sur les postures. Un retour au mouvement naturel, à se mouvoir avec aisance, dans l'ouverture. La connection entre le corps, ses points d'appuis et la respiration afin d'accomplir davantage avec moins d'efforts. Nous pouvons utiliser la respiration comme carburant pour bouger et laisser notre corps suivre le mouvement. Il n'y a pas de pressions liées à nos efforts, ce qui nous permet de jouir de l'instant présent.

Lorsque on observe nos sensations et que l'on bouge en se faisant du bien, en créant de l'espace à l'intérieur du corps. L'esprit à la place pour s'ouvrir, s'apaiser et accéder à la créativité. C'est tout le système physique, émotionnel et mental qui est restauré.

Le mouvement naturel nous ramène vers notre moi profond. Il n'y a pas besoin de contracter les muscles avant de prendre une posture, sinon l'attention est portée vers l'extérieur...Suis-je assez fort ? Est-ce que je fais juste ? Serrer nos muscles forge une armure qui entrave le mouvement. Notre corps est intelligent pour se connecter par lui-même

Nous sommes des Créateurs d'espace. 

Retrouvons la joie de se mouvoir librement.

Nous suivre

  • Facebook - Soham pilates yoga
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle